• 07.77.81.69.36
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Compte client
Veuillez patienter pendant l'authentification
Vous n'avez pas de compte ? Enregistrez-vous maintenant !
×

Logo page accueil site Gyrolife

  • Nos circuits
  • Spécial camping
  • Le Blog
  • Mon espace
  • Contact
  •   
    • Total Cost 0.00 €

Vous souhaitez découvrir ce nouveau mode de déplacement mais il vous est parfaitement inconnu ? Pas de panique nous allons voir ensemble les quelques consignes à respecter pour profiter pleinement du Gyropode en toute sécurité.


Petite introduction : ce qu'il faut savoir pour une sortie en Gyropode

Comme tout mode de déplacement il convient de respecter des consignes simples pour circuler en toute sécurité au guidon d'un Gyropode. Le fonctionnement du Gyropode/Segway repose sur un sytème de contrôle gyroscopique, la position de votre corps est l'indicateur de ce que vous souhaitez ordonner au véhicule. Certaines personnes sont très à l'aise avec leur corps et comprendront rapidement le fonctionnement, nous pensons notamment aux surfers, skieurs, skateboarders et autres passionnés de sports de glisse qui ont l'habitude d'impulser une direction, de prendre de la vitesse ou de ralentir avec leur corps.

D'autres en revanche seront moins à l'aise car peu habituées à gérer ce type d'action avec le corps, d'habitude on accélère avec une pédale ou une poignée, idem pour le freinage. Mais il y a bien une chose que l'on peut vous assurer chez GYRO'Life : TOUT le monde sans exception peut conduire un Gyropode et se faire plaisir au bout de quelques minutes ! En effet, le Gyropode est tellement bien pensé dans sa construction et la répartition des masses que votre corps trouvera naturellement la position adéquate et vous vous déplacerez de manière toute aussi fluide. Au début doucement bien sur, puis au fur et à mesure de la balade vous prendrez confiance et vous vous autoriserez de petites accélérations ou passer cette petite butte qui vous narguait en début de parcours. Dans tous les cas les accompagnants GYRO'Life seront là pour vous, ils jetteront toujours un oeil bienveillant sur le déroulement de votre balade et au besoin vous aideront, pour la montée sur le Gyropode comme pour la descente.

Il serait dommage de ne pas vivre cette expérience qui laisse toujours un excellent souvenir à ceux l'ayant pratiquée, juste parce que vous avez une petite appréhension, légitime au demeurant, mais vous admettrez bien vite que le maniement du Gyropode est plus simple que ce que vous pouviez en penser !

Analysons ensemble les différentes étapes et consignes à respecter pour évoluer sereinement au guidon du Gambler :

Étape 1 : La montée sur le Gyropode et la prise d'équilibre

Le Gyropode Gambler étant un modèle off-road (tout-terrain), il est muni de larges roues qui lui assurent une bonne stabilité de départ. Après vous être assuré que l'engin est bien placé à l'horizontale, pas trop en avant ni en arrière, vous pouvez monter sur le Segway. Pour cela il faut simplement vous imaginer monter la première marche d'un escalier, vous posez donc le premier pied tout en tenant le manche fermement puis rapidement mais avec calme vous posez le second pied sur la plate-forme. Et voilà, vous êtes maintenant debout sur le Gyropode. Notez que l'accompagnant GYRO'Life peut vous aider lors des premières montées et selon votre facilité vous laissera progressivement prendre la main. Nous adaptons nos conseils et notre aide selon le niveau du participant donc pas d'inquiétude !

La stabilité est importante pour conduire un Gyropode


Étape 2 : Stabiliser le Gyropode et se déplacer avec l'aide du corps

Vous êtes à présent debout sur le Gyropode, le but étant de garder un relatif équilibre, pour cela une technique très simple est de visualiser un point à l'horizon. Cette petite astuce vous aidera grandement, dans un premier temps, à garder un équilibre suffisant. Une fois ce principe assimilé vous pouvez commencer à vous déplacer. Là encore rien de bien compliqué, comme on l'a déjà expliqué le Gyropode est assisté d'un système gyroscopique, il faut donc vous servir du balancement de votre corps pour imprimer le mouvement que vous souhaitez exécuter. Le fait de vous pencher légèrement en avant fera avancer le Gambler, si vous vous penchez en arrière vous ralentirez, et enfin en restant droit le Gyropode sera en position statique, à ce moment il faut donc reprendre un équilibre naturel. Notez que plus vous vous penchez en avant, plus vous accélérez, dans tous les cas c'est vous qui avez le contrôle et vous pouvez donc ajuster parfaitement votre vitesse, selon votre envie.

Deuxième étape : rester droit puis avancer et reculer avec le corps


Étape 3 : Techniques de freinage rapide et prise de virage

Une fois les techniques de base bien maîtrisées, un éventail de possibilités sur le maniement du Gyropode s'offre à vous. Vous pourrez par exemple freiner beaucoup plus rapidement avec la position du corps montrée ci-dessous. Si vous pouvez tourner simplement en ramenant le manche du côté ou vous souhaitez aller, vous pouvez aussi vous pencher et accompagner le mouvement du Gyropode pour plus de rapidité. Un mouvement qu'il conviendra de pratiquer uniquement lorsque le Segway sera bien pris en main, mais vous verrez que cela prend peu de temps en général. Une session d'une heure est pour beaucoup largement suffisante afin d'être à l'aise avec son corps et le sytème gyroscopique. Quand vous reviendrez pour une autre session ce ne sera pas pour apprendre à conduire le Gyropode mais pour prendre une méga dose de plaisir ! Nous précisons qu'une formation de 15-20 minutes environ au maniement du Gambler est toujours dispensée avant chaque sortie et n'est pas comptée dans le temps que dure la balade.

Bloquer, tourner et se pencher en Gyropode


Étape 4 : La descente du Gyropode en toute sécurité 

La balade est terminée, et même si vous ne voulez pas nous rendre le Gyropode à cause de l'excellent moment que vous venez de vivre, il le faut ! Là encore c'est selon votre envie et vos capacités, soit l'on vous aide comme sur les images affichées ci-dessous, soit vous le faites seul. La démarche est identique en tous points à celle pour monter sauf qu'elle est effectuée... à l'envers ! On part donc d'une position debout le dos droit, le manche tenu fermement puis on pose le premier pied à terre et rapidement le second, l'accompagnant prendra le relais et s'occupera ensuite de vous débarrasser de vos équipements de sécurité. 

Descendre sans à-coup et en tenant fermement le Gyropode

Ce petit explicatif vous a donné l'envie de venir grosssir les rangs des pratiquants du Gyropode ? Si vous avez des questions, pour réserver ou les parcours disponibles, contactez-nous au 06.67.30.32.61 ou via notre formulaire de contact.


INFORMATION

Ce site est fictif. Il est le fruit de mon travail de Web Designer et développeur Web. Mes autres réalisations sont disponibles sur mon portfolio : https://www.web-portfolio-david-vare.com ou sur mon profil freelance Malt : https://www.malt.fr/profile/varedavid

Ce site est à vendre et je peux le configurer pour votre activité, contactez-moi !